Questions fréquentes

Quelles sont les contraintes techniques de Weview ?

La plateforme Weview est hébergée sur nos propres serveurs (SaaS). Cela signifie que pour consulter la plateforme ou répondre à une enquête de qualité de vie au travail, vos collaborateurs ont seulement besoin d'un ordinateur avec une connexion internet. Si vous ne possédez pas d'ordinateurs ou que vous avez d'autres contraintes techniques (pare-feu, portail captif,...) nous proposons également une solution clé en main (voir ci-dessous).

Mes salariés n'ont pas d'ordinateurs à leur disposition, comment faire ?

Pour nos clients issus de l'industrie et du secteur primaire et secondaire, dont les salariés ne disposent pas forcément d'un accès à internet et/ou à du materiel pour completer les enquêtes de mesure de la Qualité de Vie au Travail, nous avons mis au point une solution clé en main. Cette solution est simple : nous vous fournissons des tablettes qui permettent de répondre aux questionnaires Weview directement sur votre lieu de production. Les données relatives aux diagnostics sont alors envoyées via la connexion 3G de la tablette ou votre wifi interne. Il n'est pas nécessaire que le wifi ou le réseau GSM soit disponible au moment ou les employés répondent aux question : la tablette se synchronise directement quand une connexion est disponible.

La plateforme Weview est-elle anonyme ?

Oui, toutes les réponses données sur les diagnostics Weview sont totalement anonymes. Les données récoltées par Weview sont anonymisées au plus bas niveau : il est impossible de connaitre le détail par collaborateur suite à une enquête.

Est-il possible de mettre au point mes propres enquêtes ?

Il vous est possible de soumettre vos propres enquêtes. Cependant, dans une démarche d'éthique, les enquêtes doivent être au préalable validées par notre comité d'experts en QVT.

À quelle fréquence dois-je lancer des diagnostics auprès de mes collaborateurs ?

La fréquence que nous conseillons est comprise entre 3 et 6 semaines. Il vous est bien entendu possible de paramétrer des enquêtes plus ou moins fréquentes en fonction de vos besoins. Il vous est également possible de lancer une enquête de façon ponctuelle.